conseiller/conseillère en planification du développement d'entreprise
Appellation affichée sur Québec emploi -
CONSEILLER.ÈRE AUX ENTREPRISES
Publiée le
03 mars 2025
par
Renseignements sur l’employeur
ENTREPRENDRE SHERBROOKE
Renseignements sur l’emploi
Sommaire du posteRelevant de la direction générale, la personne nommée au poste de Conseiller.ère aux entreprises a pour mission de conseiller et d?accompagner le ou la client.e promoteur.trice dans sa démarche visant à réaliser un projet d?affaires.Le ou la titulaire du poste devra appuyer activement les entreprises de Sherbrooke dans leurs défis organisationnels et financiers afin de créer de la richesse sur le territoire.Principales fonctionsAccompagnement et conseilAgir comme guide navigateur auprès des porteur.euses de projet afin de les faire évoluer dans l?écosystème;Référer les entreprises vers les ressources appropriées selon leurs besoins;Accompagner et soutenir les projets sélectionnés dans toutes les phases (démarrage, croissance, relève, financement, etc.);Informer, conseiller et assister les propriétaires et dirigeant.es d?entreprises dans la préparation et la réalisation de leurs projets;Orienter au besoin le ou la promoteur.trice vers les différentes informations, formations de groupe ou autres services pertinents;Sensibiliser et éveiller les propriétaires et dirigeant.es d?entreprises sur les opportunités de développement ou les tendances à venir;Participer avec l?équipe à la création et mise en place d?activités et formations pour l?amélioration de la performance des entreprises.FinancementDémarcher les entreprises ayant des projets d?investissement et présenter l?offre de financement d?Entreprendre Sherbrooke et des partenaires financiers;Analyser les projets selon les indicateurs de performance en place;Informer et conseiller les dirigeant.es d?entreprise sur les différents programmes d?aide et fonds disponibles;Au besoin, soutenir les entrepreneur.es dans la réalisation des sommaires exécutifs, montages financiers et autres documents ou rapports nécessaires à la réalisation ou l?analyse de projets d?investissement;Effectuer l?analyse des demandes relatives aux fonds locaux gérés par Entreprendre Sherbrooke, faire rapport et participer aux réunions du comité d?investissement.Qualifications requisesCompétences techniques :Bonnes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.);Connaissances de la réalité de l?entrepreneuriat;Posséder une bonne capacité d?analyse, de synthèse et de résolution de problème;Faire preuve d?écoute et d?empathie.AptitudesAvoir de très bonnes aptitudes à communiquer;Faire preuve de rigueur et d?autonomie;Capacité de maintien et développement de partenariats;Capacité à évaluer une situation dans son ensemble;Esprit d?équipe.Entrée en poste : avril 2025Pour déposer une candidature, prière de faire parvenir les documents suivants en format PDF à l?attention de M. François Leduc par courriel au plus tard le 16 mars 2025 :Lettre de présentation;Curriculum vitae.Prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.
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EmplacementSherbrooke, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire55 000 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-04-01
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#479935
Publiée jusqu’au
2025-03-31
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