Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
3 ans à moins de 5 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Milieu de travail
-
Entreprise et/ou industrie
-
Travailler au domicile de l'employeur ou du client
-
Institution, établissement ou clinique de soins de santé
Responsabilités
Tâches
-
Élaborer des stratégies de communication
-
Développer des politiques
-
Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
-
Préparer des bibliographies, des index, des listes de livres recommandés, des guides et d'autres outils facilitant la recherche
-
Préparer des documents écrits tels que des rapports, des notes d’information et du contenu de site Web
-
Produire des programmes éducatifs et publicitaires ainsi que du matériel d’information pour éveiller la curiosité et l’intérêt pour le sujet traité
-
Effectuer des tâches administratives
-
Planifier des projets de développement
-
Répondre aux demandes de renseignement des gens d'affaires concernant les possibilités de développement
-
Effectuer des études et analyser les données au sujet des habitudes d'achat et des préférences des consommateurs qui achètent en gros ou au détail
-
Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
-
Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
-
Coordonner des activités publicitaires spéciales
-
Effectuer des études sociales et économiques à l'échelle locale, régionale, nationale ou internationale afin d'évaluer le potentiel de développement et les tendances à venir
-
Concevoir des portfolios de produits de marketing
-
Évaluer le service à la clientèle et l'environnement du magasin
-
Conçoit, dirige et analyse des projets de recherche qualitative et quantitative
-
Diriger des activités de marketing en direct, de commerce électronique et de promotions ssur des sites Web
-
Tenir à jour des banques de données de franchisés potentiels, de lieux de propriétés et de sites Web pour les achats/ventes
-
Élaborer des stratégies de marketing
-
Veiller à ce que tous les permis d'affaires/commerciaux requis soient en règale
-
Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'entreprise
-
Entretenir et gérer des bases de données numérales
-
Rédiger
-
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
MS Office
-
MS Outlook
-
MS Windows
-
MS Access
-
MS Excel
-
MS PowerPoint
-
MS Word
-
Chiffrier électronique
Domaine d'expérience de travail
-
Développement de produits
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Travail sous pression
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Souci du détail
-
Physiquement exigeant
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Sens de l'organisation
-
Sens des responsabilités
-
Fiable
-
Intégrité
-
Diligence raisonnable
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.