Sommaire Surveillant/surveillante de programmes en éducation à la petite enfance dans la Région de Côte-Sud–Péninsule Burin
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de surveillant/surveillante de programmes en éducation à la petite enfance. Les informations fournies concernent l’ensemble des Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202).
Description
Les éducateurs de la petite enfance planifient, organisent et mettent en oeuvre des programmes pour enfants âgés entre 0 et 12 ans. Les aides-éducateurs de la petite enfance s'occupent des nourrissons et des enfants d'âge préscolaire et scolaire sous la direction des éducateurs de la petite enfance. Les éducateurs et les aides-éducateurs de la petite enfance font participer les enfants à des activités afin de stimuler leur développement intellectuel, physique et affectif en assurant leur sécurité et leur bien-être. Ils travaillent dans des centres de la petite enfance, des garderies, des maternelles, des organismes pour l'enfance en difficulté et dans d'autres milieux où des services d'éducation de la petite enfance sont fournis. Les superviseurs d'éducateurs et d'aides-éducateurs de la petite
En savoir plus sur surveillant/surveillante de programmes en éducation à la petite enfance
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
16,50 $/heure
Salaire médian dans la Région de Côte-Sud–Péninsule Burin
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
à Terre-Neuve-et-Labrador
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Perception sociale
- Instruire
- Communication verbale : écoute active
- Communication verbale : compréhension orale
- Stratégies d’apprentissage et d’enseignement
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :