Sommaire Technologue en architecture paysagère dans la Région du Centre nord
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de technologue en architecture paysagère. Les informations fournies concernent l’ensemble des Techniciens/techniciennes et spécialistes de l'aménagement paysager et de l'horticulture (CNP 22114).
Description
Les techniciens et les spécialistes de l'aménagement paysager et de l'horticulture arpentent et évaluent les aménagements paysagers, dessinent des croquis, montent des modèles de plans d'aménagement paysager, et construisent et entretiennent des jardins, des parcs, des terrains de golf et d'autres environnements paysagers. Ils donnent des conseils aux clients sur des sujets concernant l'horticulture, tels que l'irrigation, élèvent, cultivent et étudient des plantes, et soignent des plantes et des arbres abîmés et malades. Ils travaillent pour des concepteurs et des entrepreneurs en aménagement paysager, dans des entreprises de service de pelouse et de soins des arbres, des terrains de golf, des pépinières et des serres, des parcs municipaux, provinciaux et fédéraux ou ils peuvent être des travailleurs
En savoir plus sur technologue en architecture paysagère
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
22,82 $/heure
Salaire médian au Manitoba
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Limitées
Les perspectives d’emploi sont limitées au Manitoba
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
2 offres d’emploi
au Manitoba
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Coordination
- Instruire
- Suivi de performance
- Gestion des ressources matérielles
- Conception de produit
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :