Sommaire Audiotypiste médical/audiotypiste médicale dans la Région de l'Estrie
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’audiotypiste médical/audiotypiste médicale. Les informations fournies concernent l’ensemble des Sténographes judiciaires, transcripteurs médicaux/transcriptrices médicales et personnel assimilé (CNP 12110).
Description
Les sténographes judiciaires consignent et transcrivent les délibérations des tribunaux, des assemblées législatives ou des comités et préparent des transcriptions pour des juges, des tribunaux et des tableaux quasi judiciaires. Ils travaillent dans des tribunaux judiciaires ainsi qu'au service des assemblées législatives provinciales et fédérale et des comités, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Les transcripteurs médicaux consignent, transcrivent et font la mise en forme des données dictées obtenues de médecins et d'autres professionnels du domaine de la santé, de procédures chirurgicales, de rapports liés à la santé et d'autres documents médicaux. Ils travaillent dans des centres hospitaliers, des cabinets de médecins et des cliniques médicales, ou ils peuvent être des travailleurs
En savoir plus sur audiotypiste médical/audiotypiste médicale
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
25,57 $/heure
Salaire médian dans la Région de l'Estrie
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Littératie numérique
- Rédaction
- Compréhension de lecture
- Communication verbale : compréhension orale
- Coordination
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :