superviseur/superviseure des services de garderie
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur (rice) Adjoint (e) en installation
Publiée le
06 janvier 2025
par
Renseignements sur l’employeur
CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LES TERRASSES
Renseignements sur l’emploi
OFFRE D?EMPLOI DIRECTEUR (TRICE) ADJOINT (E) D?INSTALLATIONAFFICHAGE À L?INTERNE ET À L?EXTERNELe CPE Les Terrasses travaille avec les familles depuis 1994. Situé dans le centre-ville de Gatineau, secteur Hull, le CPE est un CPE en milieu de travail qui accueille 51 enfants des travailleurs de la fonction publique. Une deuxième installation de 80 places ouvrira ses portes cet hiver à proximité de la première installation. La deuxième installation est un CPE qui n?a pas de clientèle spécifique.Nature de la fonction Sous l?autorité de la directrice générale, la personne nommée est une référence en matière de ressources humaines. Elle assure le fonctionnement optimal de l?installation dont elle est responsable conformément à la règlementation applicable, et ce, dans le respect de la mission et des valeurs du CPE. Elle gère notamment le personnel et est responsable des activités reliées à la gestion des ressources humaines en accord avec le programme éducatif, les politiques et les procédures du CPE les Terrasses.Principales fonctions-Planifier, organiser et coordonner les activités et projets de l?installation; -Mobiliser, encadrer, superviser et évaluer le personnel de son installation;-Accueillir le nouveau personnel et s?assurer de leur intégration;-Assurer les liens de communication entre les parents et les éducatrices;-S?assurer de la gestion des conflits et voir à l?application de mesures disciplinaires ou administratives;-S?assurer de l?application des politiques, des lois, et des règlements du CPE;-Voir à l?application et au suivi du programme éducatif;-Identifier en collaboration avec la directrice générale, les besoins en matière de formation et de perfectionnement du personnel;-Maximiser le taux d?occupation et taux de présences;-Organiser et animer les réunions du personnel au besoin;-Planifier les achats, faire l?acquisition ou autoriser l?achat du matériel éducatif en collaboration avec la direction générale; et,-Accomplir toutes autres tâches connexes liées au bon fonctionnement de l?installationQualifications requises -Détenir un diplôme d?études collégiales en technique d?éducation en services de garde, en techniques d?éducation à l?enfance ou dans un domaine connexe, et un certificat universitaire en ressources humaines ;-Expérience pertinente minimale de 3 à 5 ans dans le domaine des CPE, dont 2 années d?expérience pertinentes en ressources humaines et /ou dans un poste de direction adjointe dans un CPE;-Connaissance approfondie du programme éducatif du Ministère, de son application et de la règlementation en vigueur;-Aisance au niveau de l?environnement informatique, maîtrise de la suite Office, connaissance du logiciel le Gestionnaire (un atout); et,-Détenir une VAE en lien avec l?emploi à jour et un cours de premiers soins valideS?il vous plaît, me faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae au cv.cpelesterrasses@gmail.comSeules les candidatures retenues seront contactées.
-
EmplacementGatineau, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire46 644 $YEAR par année / 32 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-02-16
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#472974
Publiée jusqu’au
2025-01-31
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.