chef comptable
Appellation affichée sur indeed.com -
Chef Comptable - (Hybride)
Publiée le
20 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Cogir Immobilier
Renseignements sur l’emploi
Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte plus de 16 000 employés passionnés de l'immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l?immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l?image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 365 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 43 000 logements incluant plus de 120 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l?environnement.
*Raison d?être du poste*
Relevant du contrôleur, le Chef Comptable sera appelé à superviser une équipe de comptables et techniciens comptables. Parmi ses principales fonctions, le chef comptable assurera la justesse des rapports financiers et une livraison de ceux-ci dans les délais. De plus, le chef comptable servira d?agent de liaison avec les directeurs régionaux de sa région afin de maintenir une communication efficace entre la comptabilité et les opérations.
Le titulaire du poste doit être une personne organisée et avoir des capacités prouvées pour les tâches multiples, la résolution de problèmes et l'établissement des priorités des charges de travail. Il devra analyser plusieurs dossiers simultanément avec toujours la même qualité d?interprétation et de rendu, tout en respectant les échéanciers serrés. La personne sera responsable de la fiabilité et de l?exactitude de l?ensemble de l?information comptable de chacune des propriétés sous sa gestion.
*Plus précisément, votre quotidien avec nous ressemblera à :*
* Assigner, suivre et superviser l?équipe (4 à 5 personnes) de comptabilité dans toutes les activités de tenue de livre ou de comptabilité générale
* Réviser, analyser et approuver les états financiers mensuels d'une vingtaine de résidences sous sa gestion. (Approbation des écritures de journal, révision des postes de bilan et analyse de variance des résultats)
* Recueillir l?information financière nécessaire à une saine gestion
* Coordonner le processus de fin de mois afin de s?assurer que les échéanciers mensuels sont respectés
* Veiller au respect des contrôles internes afin de maintenir un haut niveau de fiabilité et de conformité, conformément aux lois et règlements fiscaux en vigueur
* Maintenir d?excellentes relations d?affaires avec les parties prenantes
* Soutenir les membres de son équipe et travailler avec l?ensemble des autres services
* Gérer le recrutement et la formation continue de son équipe selon les besoins
* Planifier efficacement le travail de l?équipe pour garantir le respect des échéanciers serrés
*La personne idéale possède :*
* Bonne capacité d'analyse, excellent jugement
* Capable de prendre des décisions et de résoudre des problèmes
* Bonne gestion des priorités
* Esprit d'équipe
* Fortes compétences interpersonnelles
* Sens de l'autonomie développé
* Capacité éprouvée à établir et maintenir de bons rapports
* Dynamique, positif, créatif, propension à l?amélioration des processus
*Qualifications requises :*
* Baccalauréat en comptabilité ou dans un domaine pertinent
* Minimum de 3 ans d'expérience pertinente en comptabilité (expérience en supervision de personnel, un atout)
* Habile dans la planification et l?organisation du travail
* Bilingue (français/anglais)
* Connaissance des logiciels Hopem (un atout)
* Connaissances avancées en Excel et bonne maîtrise des logiciels MS Office
*Avantages :*
* Salaire compétitif
* Assurances complètes
* Stationnement gratuit
* Télémédecine
* Programme d'aide aux employés
* Opportunité de carrière
* Heures d'arrivée et de départ flexibles
* Aide pour le transport quotidien
* Événements d'entreprise
* Rabais Corporatifs
* Défis stimulants, à la hauteur de vos ambitions!
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Horaire :
* Du Lundi au
-
EmplacementBrossard, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
indeed.com
#9573788146
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.