directeur/directrice des finances et de l'administration
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur des finances et de l'administration
Publiée le
20 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Radiateur Spécialité
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Description sommaire</strong></p><p>Alurad Saguenay inc. est une filiale comprenant les divisions suivantes : SKL Aluminium, Spécialité Radiateurs et Custom Industrial Radiator.</p><p>En activité depuis plus de 50 ans et comptant plus de 70 employés, nous sommes spécialisés dans la vente, la fabrication et la réparation d?échangeur de chaleur en cuivre, en acier et en aluminium. En complément, nous vendons, installons et réparons des systèmes de climatisation.</p><p>Distributeur des produits Épura, Webasto, Espar, RedDot et SKL Aluminium. Nous desservons une clientèle principalement commerciale et industrielle, et ce tant au Canada qu?aux États-Unis.</p><p>Relevant de la direction, le titulaire du poste sera responsable du département de comptabilité. Dès lors, il doit coordonner l?équipe afin de s?assurer que ce département soit des plus efficace et veillera à implanter des procédures comptables et financières appropriés. Par ailleurs, cette personne devra nous accompagner dans les objectifs de croissance de l?entreprise.</p><p><strong>Comptabilité 40 %</strong></p><ul><li>Planifie, organise dirige et évalue les activités du service comptable</li><li>Produit et analyse les états financiers mensuels</li><li>S?assure du cycle comptable jusqu?à la fin d?année</li><li>Effectue divers suivis et négocie certain contrat (obtention de subventions, assurances collectives, fonds de pension, assurance, etc.)</li><li>Gère le cycle complet des comptes recevables, payables et les fermetures de mois en collaboration avec les techniciennes comptables</li><li>Fait la tenue d?inventaire et en fait le suivi</li><li>Prépare diverses déclarations gouvernementales (TPS/TVQ, DAS, fonds des travailleurs, pension alimentaire, etc.)</li><li>Assure la gestion de la paie en collaboration avec les techniciennes comptables</li><li>Produit les documents de fin d?année (T4, relevé 1 et CNESST)</li><li>Gère les frais inter-compagnies</li><li>Développe les tableaux de bord et les KPIs</li><li>S?assure de respecter les délais prévus</li></ul><p><strong>Finance 30 %</strong></p><ul><li>Élabore et met en place les politiques, les procédures et les systèmes financiers de l?entreprise</li><li>Prépare les rapports d?analyse de rentabilité et de gestion financière</li><li>Coordonne le processus de planification financière et budgétaire, en fait l?analyse et corrige les prévisions</li><li>Définit les normes de rentabilité de projets d?investissement et s?occupe des fusions ou acquisitions</li><li>Informer la direction sur la performance financière de l?entreprise</li></ul><p><strong>Gestion de personnel 20 %</strong></p><ul><li>Coordonne les travaux auprès de son équipe de travail</li><li>Assigne correctement les travaux afin de diminuer les pertes de temps</li><li>Donne un soutien et un support accrus à son équipe</li><li>Assure le suivi auprès des employés</li><li>S?engage à faire respecter le manuel de l?employé par les employés de son département</li><li>Prépare et anime les rencontres avec les employés</li><li>Forme les nouveaux employés</li><li>Évalue le personnel sous sa responsabilité</li><li>S?assure que l?environnement de travail soit sain et maintient un climat de travail harmonieux</li></ul><p><strong>Service à la clientèle 10%</strong></p><ul><li>Prend la relève des dossiers clients lorsque nécessaire et en fait le suivi</li><li>Ouvre les comptes clients et fait les enquêtes de crédit</li><li>Recouvre les comptes clients lorsque nécessaire</li></ul><p><strong>Compétences requises</strong></p><ul><li>Gestion de personnel</li><li>Faire preuve d?autonomie</li><li>Savoir gérer son temps et ses priorités</li><li>Faire preuve de qualités stratégiques</li><li>Gestion du stress</li><li>Prendre des décisions de qualité</li></ul><p><strong>Qualifications</strong></p><ul><li>Baccalauréat en comptabilité ou en finance avec 3 à 5 ans d?expérience</li><li>Bilingue (anglais/français) un atout</li></ul><p><strong>Avantages sociaux</strong></p><ul><li>REER ave
-
EmplacementSaguenay, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14869903
Publiée jusqu’au
2025-01-18
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.