superviseur/superviseure du service d'assistance informatique
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien ou technicienne en ressources informatiques niveau 1
Publiée le
06 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Université Laval
Renseignements sur l’emploi
<div><div><div><div>Numéro d'offre</div> <div>15279</div></div><div><div>Période d'affichage</div> <div><p>Du 06-11-2024 au 08-11-2024<br> </p></div></div><div><div>Lieu de travail</div> <div><p>Direction des technologies de l'information <br>Centre des ressources informationnelles communes (CRIC)<br>Pavillon Louis-Jacques-Casault<br>Ville de Québec<br> </p></div></div><div><div>Statut/Admissibilité</div> <div><p>Contrat temporaire<br>Ouvert à tous<br> </p></div></div><div><div>Détails du poste</div> <div>Classe 12<br>Taux horaire: 26.93$ à 33.10$<br>Salaire annuel: 54 449.70$ à 66 924.81$<br><br>Régime d'emploi: 38,75 heures/semaine<br>Horaire: Temps plein, horaire variable<br>Du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h15 à 17h<br><br>Budget: Fonctionnement<br><br><strong>Durée du contrat ou de l'affectation temporaire</strong><br>Dès que possible au 21 avril 2026<br> </div></div><div><div>Description de fonction</div> <div><p>Le rôle principal et habituel consiste à fournir du soutien en informatique auprès de la clientèle et à réaliser des travaux techniques notamment en lien avec l'installation, l'entretien et le fonctionnement optimal et sécurisé de divers logiciels, systèmes, équipements et infrastructures informatiques, incluant les réseaux. </p><p>Les responsabilités de la fonction sont principalement organisées autour de quatre (4) domaines d?activités : <br>? Soutien à la clientèle; <br>? Parc informatique et espaces physiques; <br>? Accès, sécurité et données; <br>? Infrastructures informatiques. <br> <br>Au-delà des attributions caractéristiques décrites pour le niveau occupé, les personnes affectées aux niveaux de contribution supérieurs sont appelées à effectuer des tâches et des responsabilités des niveaux inférieurs. <br> <br><strong>Attributions caractéristiques </strong></p><p>Les attributions caractéristiques sont exercées auprès d?une clientèle ayant des besoins relativement variés et dans un environnement technologique peu diversifié. </p><ol> <li>Reçoit, documente, catégorise et assure le suivi des demandes de service et des dossiers d'incidents de la clientèle en utilisant le système approprié. Réfère au besoin à la ressource appropriée. </li> <li>Fournit l'assistance, le dépannage, les explications et les conseils nécessaires pour l'utilisation des ressources informationnelles (équipements, logiciels, systèmes et infrastructures informatiques) ou lors de pannes ou d?interruptions de service à partir des procédures. </li> <li>Effectue des recherches, pose un diagnostic et résout les problèmes techniques de la clientèle desservie. Peut être appelé à échanger et à transiger avec des fournisseurs externes pour la résolution de problème ou de questionnements ou pour des demandes lorsque le besoin est déjà établi. </li> <li>Effectue les travaux de préparation des postes de travail et des outils technologiques des utilisateurs qu'il dessert: la configuration, la création des comptes utilisateurs, la mise en place des ressources partageables ainsi que l?attribution des droits d'accès aux ressources informationnelles, selon les besoins définis. </li> <li>Effectue des travaux reliés à l'assemblage, l'installation, la désinstallation, la réparation, l'entretien, le nettoyage, la vérification, l'évaluation et l?optimisation du rendement des équipements informatiques et de télécommunication ainsi que des infrastructures informatiques sous sa responsabilité. Opère, manipule et transporte les équipements, les outils et le matériel requis pour son travail. </li> <li>Effectue les mises à jour et procède, lorsqu?applicable, à l?application de correctifs pour les ressources informationnelles et les infrastructures informatiques. Identifie et rapporte toute problématique de sécurité et participe aux opérations de prévention en matière de sécurité informatique. </li> <li>Assure la sauvegarde, la récupération et les transferts de données selon les pr
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14796071
Publiée jusqu’au
2024-12-05
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.