analyste en assurance de la qualité des logiciels
Appellation affichée sur Jobillico -
Agent Technique - Déploiement Logiciels
Publiée le
01 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
GIRO inc.
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Description de l'entreprise</strong></p><p>Notre spécialité, c'est d'optimiser! Et nous sommes fiers de notre expertise. Nous mettons à profit notre intelligence collective pour impacter la vie des gens en améliorant l'efficacité de la mobilité urbaine. Nos solutions logicielles innovantes et nos services experts dans les domaines du transport collectif et des opérations postales sont reconnus partout dans le monde.</p><p><strong>Travailler chez GIRO c?est: </strong></p><ul><li>Faire partie d'une entreprise québécoise qui se démarque à l'international par la qualité et l?efficacité de ses solutions logicielles en transport</li><li>Avoir un rôle important à jouer sur la gestion et l?optimisation du transport public dans les plus grandes villes du monde</li><li>Évoluer dans un environnement sain, stimulant et hautement collaboratif entouré d'une équipe qualifiée et dévouée</li><li>Propulser sa carrière selon ses objectifs personnels</li></ul><p><strong>Description du poste</strong></p><p>L?agent technique au groupe de déploiement logiciel se sert de sa rigueur et de ses compétences en résolution de problèmes, analyse et communication en vue à compléter des installations, gérer des versions et préparer les envois. Il offre un support aux clients et aux utilisateurs internes quant à l?environnement informatique des clients. L?agent technique peut être appelé à travailler en collaboration avec les équipes de marketing, projet et développement.<br>Pour bien accomplir ses responsabilités, l?agent technique au groupe déploiement logiciel maintient à jour ses connaissances techniques et interpersonnelles afin de choisir et appliquer les solutions appropriées, pour résoudre les problèmes reliés à l?installation des logiciels chez le client ou en hébergé dans le cloud GIRO tout en respectant nos ententes contractuelles.</p><p><strong>Ses principales responsabilités sont les suivantes</strong></p><ul><li>Gérer la configuration et l'installation des versions spécifiques à des clients (on-prem et dans le cloud GIRO)</li><li>Préparer les envois de versions chez les clients et donner de la formation aux nouveaux clients pour la première installation</li><li>Supporter les versions clients (préparer les portables, gestion de bases de données, etc.) et les maintenir à jour</li><li>Catégoriser, trier et attribuer les incidents reçus au bon backlog</li><li>Répondre aux incidents soumis par les clients et aviser des résultats</li><li>Etre en contact avec le client pour résoudre des problèmes simples ou complexes par appel</li><li>Escalader les problèmes en fonction de leurs natures aux bons groupes GIRO</li><li>Donner de la formation aux nouveaux (occasionnel)</li></ul><p><em><strong>Dans le cadre du rôle d'agent technique - installation, vous pourriez être sollicité pour travailler en dehors des heures de travail habituelles</strong></em></p><p><strong>Qualifications</strong></p><ul><li>Diplôme en informatique, ou toute autre expérience de travail équivalente</li><li>5 ans d?expériences pertinentes dans le domaine des TI</li><li>Connaissances des technologies :<ul><li>Cloud Azure</li><li>Connaissance Windows Server</li><li>Connaissance linux</li><li>Grafana ou outils de monitoring</li><li>Expérience avec un system de billetterie (CRM, JIRA etc.)</li><li>Scripting de base (PowerShell, BASH, PYTHON etc.),</li></ul></li><li>Atout :<ul><li>Connaissance Orchestration/Pipeline (ex : Terraform, Azure DevOps, AKS, Openshift, EKS)</li><li>Connaissance des containeurs</li><li>Expérience en support 24/7</li><li>Expérience support client</li></ul></li><li>Excellente capacité de communication en étant transparent et honnête</li><li>Curiosité à apprendre de nouvelles méthodes et technologies</li><li>Habileté à communiquer en français et anglais (les responsabilités associées à ce poste nécessitent un niveau fonctionnel en anglais afin d'être en mesure de communiquer avec clients de l'extérieur du Québec)</li></ul><p><strong>Informations complémentair
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14770634
Publiée jusqu’au
2024-11-29
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.