conseiller technico-commercial/conseillère technico-commerciale
Appellation affichée sur Jobillico -
Chef de projet PLM
Publiée le
25 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Bornes Québec inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Le ou la titulaire du poste contribue au succès du département des ventes en fournissant un support et une expertise technique approfondie à l?équipe de vente en les aidant à comprendre les produits et les solutions proposés aux clients. Cette personne agit comme un pont entre l?équipe de ventes, l?équipe technique et les clients en fournissant des conseils spécialisés et des solutions adaptées. Bornes Québec est une firme-conseil <strong>spécialisée en électrification de véhicules. </strong></p><p><strong> </strong><strong>Responsabilités principales : </strong></p><ul><li>Responsable de l?accompagnement technique tout au long du processus de vente, tant au niveau des besoins clients que de la mise en ?uvre des solutions ;</li><li>S?assurer de bien comprendre les enjeux des clients ;</li><li>Analyser les besoins des clients, pour ensuite conseiller les représentants dans la solution optimale ;</li><li>Assister l?équipe en fournissant des informations techniques pertinentes et en répondant aux questions complexes concernant nos produits et solutions ;</li><li>Supporter les représentants lors de présentation en personne ou en virtuelle ;</li><li>Travailler en étroite collaboration avec l?équipe de ventes pour développer des propositions adaptées à chaque client ;</li><li>Participer et valider la partie technique des soumissions, des appels d?offres ou des contrats pour s?assurer que toutes les exigences techniques sont couvertes ;</li><li>Former les équipes de ventes sur les nouvelles fonctionnalités des produits afin qu?ils puissent soutenir les solutions proposées aux clients ;</li><li>Assurer un support après-vente pour résoudre les problèmes techniques et garantir la satisfaction du client ;</li><li>Se tenir à jour des nouvelles technologies ou tendance du marché et de l?évolution des produis pour mieux conseiller l?équipe de vente et les clients ;</li><li>Créer du contenu pédagogique technique pour faciliter la compréhension des solutions ;</li><li>Organiser et participer aux partages de connaissances au sein de l?organisation ;</li><li>Recueillir les retours expérience client pour contribuer à l?amélioration continue des produits et services offerts.</li><li>Apporter son aide dans diverses autres tâches nécessaires au groupe ;</li></ul> <br> <p>La personne recherchée possède des connaissances en électricité, véhicule électrique ou dans un domaine connexe a un minimum de 5 années d?expérience dans un poste similaire, elle est bilingue français-anglais, a des connaissances informatiques avancées (Suite Office), elle aime le support technique a une bonne capacité d?analyse et de manipulation de données, du leadership, est débrouillarde, organisée, autonome, motivée afin de relever des défis de taille et capable de gérer plusieurs projets à la fois, elle doit être orientée vers la résolution de problèmes. Avoir des connaissances en véhicules émission zéro (VEZ) et en accompagnement technique d?une équipe de vente sont des atouts.</p>
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EmplacementVictoriaville, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14726663
Publiée jusqu’au
2024-11-22
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