secrétaire exécutif/secrétaire exécutive (sauf domaines juridique et médical)
Appellation affichée sur Jobillico -
Adjoint exécutif ? Secteur municipal
Publiée le
15 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Brio Ressources humaines inc.
Renseignements sur l’emploi
<p><span>Située en Estrie dans la MRC de Memphrémagog, </span><span>la Municipalité du Canton d'Orford</span><span> </span><span>offre des services à une population permanente de 5 291 personnes auxquels s'ajoutent nombreux villégiateurs et visiteurs. Elle connaît une croissance soutenue de sa population et de sa richesse foncière. Elle peut compter sur un environnement exceptionnel, marqué par la présence du parc national du Mont-Orford et d'une douzaine de lacs réputés et de paysages de renom.</span><span><br><br>Vous souhaitez jouer un </span><span>rôle clé</span><span> au sein de la direction générale, tout en assurant un </span><span>soutien administratif de haut niveau</span><span> ? Si vous excellez dans l'organisation et l'anticipation des besoins, ce poste est fait pour vous ! La Municipalité du Canton d'Orford</span><span> est présentement à la recherche d'une personne dynamique pour pourvoir le poste d'</span><span>Adjoint exécutif ou adjointe exécutive</span><span>.</span></p><p><span><br>Contribuez au </span><span>développement harmonieux de la région</span><span> en intégrant les dimensions environnementales, sociales et économiques, et participez à la création d'un cadre de vie privilégié où la faune et la flore sont mises en valeur.</span></p><p><span></span></p>Description du poste :<p><span>L'adjoint exécutif ou l'adjointe exécutive fournira un soutien administratif essentiel, en collaborant étroitement avec le directeur général, la mairesse et la directrice générale adjointe.</span></p><p><strong><span>Plus particulièrement, la personne sera appelée à :</span></strong></p><ul><li><span>Rédiger avec précision et concision des correspondances et divers documents, tout en veillant à anticiper les attentes de la direction;</span></li><li><span>Analyser et prioriser les dossiers et documents reçus, en assurant un suivi rigoureux des échéances et en prenant l'initiative de rappeler ou relancer les parties prenantes;</span></li><li><span>Gérer proactivement les détails administratifs importants, en proposant des solutions;</span></li><li><span>Préparer et organiser les ateliers de travail bihebdomadaires du conseil municipal, en élaborant l'ordre du jour, en organisant les convocations et en s'assurant que la documentation est complète et prête à temps;</span></li><li><span>Assister aux réunions (ateliers de travail du conseil municipal et réunions du comité de direction), et rédiger des comptes rendus complets; assurer un suivi structuré de actions; le tout en veillant à la confidentialité;</span></li><li><span>Gérer les agendas de la direction générale et de la mairesse en anticipant leurs besoins, en préparant la documentation nécessaire et en organisant efficacement les déplacements et les dépenses;</span></li><li><span>Assurer un soutien dans les dossiers de ressources humaines, notamment en collaborant à la gestion des dossiers du personnel, à la préparation de la documentation relative à l'embauche, à la formation et aux évaluations du personnel, ainsi qu'à d'autres tâches connexes;</span></li><li><span>Assister à des ateliers ou webinaires, faire une synthèse claire et concise de leur contenu, et en informer la direction.</span></li></ul> <br> <p><span>Compétences et aptitudes</span></p><ul><li>Excellente connaissance du français écrit et parlé et excellente capacité rédactionnelle;</li><li>Être reconnu.e pour son sens de la loyauté et sa discrétion, pour gérer des informations confidentielles et stratégiques;</li><li>Faire preuve d'une grande rigueur;</li><li>Sens de l'organisation, autonomie, professionnalisme;</li><li>Facilité d'adaptation aux nouvelles technologies, débrouillardise;</li><li>Avoir la capacité d'évoluer dans un contexte multitâche et de respecter de courts échéanciers;</li><li>Maîtrise de soi, entregent, être doué.e pour les communications interpersonnelles;</li><li>Capacité à faire face à l'incertitude, à l'ambiguïté et aux nouvelles situations;</li><li>Être
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EmplacementOrford, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Permanent
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14666888
Publiée jusqu’au
2024-11-12
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