Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
1 mois à moins de 7 mois
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Responsabilités
Tâches
-
Élaborer des stratégies de communication
-
Évaluer les stratégies et les programmes de communication
-
Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
-
Préparer des bibliographies, des index, des listes de livres recommandés, des guides et d'autres outils facilitant la recherche
-
Préparer des documents écrits tels que des rapports, des notes d’information et du contenu de site Web
-
Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d’information
-
Superviser le personnel
-
Former le personnel
-
Effectuer des tâches administratives
-
Planifier des projets de développement
-
Donner des conseils au sujet des procédures à suivre et des conditions à remplir en vue d'obtenir l'approbation du gouvernement des projets de développement
-
Effectuer des études et analyser les données au sujet des habitudes d'achat et des préférences des consommateurs qui achètent en gros ou au détail
-
Élaborer des profils sociaux et économiques d’une région afin d’encourager les investissements industriels et commerciaux
-
Préparer des rapports, des recherches, des textes éducatifs ou des articles
-
Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
-
Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites
-
Coordonner des activités publicitaires spéciales
-
Recueillir, rechercher et préparer des produits de communication
-
Établir et entretenir des liens avec les médias
-
Préparer des contrats avec des athlètes, des écrivains, des artistes ou d'autres personnes
-
Fournir des services d'experts-conseils aux organismes gouvernementaux et autres
-
Effectuer des études de marketing analytique
-
Rédiger des questionnaires de recherche sur le marché
-
Concevoir des portfolios de produits de marketing
-
Conçoit, dirige et analyse des projets de recherche qualitative et quantitative
-
Élaborer des études de faisabilité
-
Diriger des activités de marketing en direct, de commerce électronique et de promotions ssur des sites Web
-
Veiller à ce que tous les permis d'affaires/commerciaux requis soient en règale
-
Entretenir et gérer des bases de données numérales
-
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
Avantages sociaux
Autres avantages
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.