administrateur/administratrice de centre de la petite enfance
Appellation affichée sur Québec emploi -
Gestionnaire en centre de la petite enfance
Publiée le
20 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LE VOYAGE DE MON ENFANCE
Renseignements sur l’emploi
2 IÈME AFFICHAGESOMMAIRE DESCRIPTIF Sous l?autorité de la DG, la personne titulaire de l?emploi assure le fonctionnement optimal des installations et est responsable conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d?action annuel du CPE. Par une gestion efficiente, elle contribue aussi à l?atteinte des objectifs du CPE à l?égard des indicateurs de performanceATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES 1. Gérer l?offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents-utilisateurs de l?installation afin de favoriser le développement global des enfants, ce qui inclut : ? Accueillir les familles et superviser l?intégration des enfants? Organiser les groupes pour répondre aux besoins des enfants, à respecter les ratios réglementaires et à optimiser le taux d?occupation? Traiter les plaintes des parents2. Gérer le personnel de l?installation sous sa responsabilité conformément à la convention collective pour favoriser une contribution optimale du personnel à la réalisation de la mission du CPE, ce qui inclut : ? Gérer le travail du personnel de l?installation de manière à assurer le respect de la réglementation applicable ainsi que les politiques et les procédures du CPE? Identifier les besoins de perfectionnement du personnel et organiser des activités de formation? Évaluer le personnel conformément au processus d?appréciation du rendement du CPE? Embaucher le personnel de l?installation et s?assurer de l?accueillir et de l?intégrer au sein de l?équipe? Appliquer les mesures disciplinaires ou administratives selon la politique du CPE? Utiliser divers moyens de communication pour assurer la diffusion de l?information au sein de l?équipe de travail3. Gérer les affaires administratives de l?installation conformément au budget qui lui est accordé, ce qui inclut : ? Planifier et approuver les dépenses liées au renouvellement de l?inventaire? Planifier et superviser l?entretien et la réparation des infrastructures? Identifier et transmettre à la DG les besoins de l?installation en matière d?acquisition de mobilier, d?aménagement et de rénovation4. Contribuer aux travaux de l?équipe de direction, ce qui inclut : ? Participer à l?élaboration et à l?actualisation de la planification stratégique et budgétaire, du plan d?action annuel, des politiques et de l?approche éducative du CPE? Proposer à l?équipe de direction des moyens adaptés à l?installation pour atteindre les objectifs du plan d?action annuel, les mettre en place et en faire le suivi? Émettre son point de vue professionnel sur des questions soumises à l?équipe de directionAvantages reliés à l'emploi :? Assurance collective avec contribution de l?employeur? Régime de retraite avec contribution de l?employeur? Salaire à discuter? Augmentation salariale annuelle relatif à l'IPC, la performance et bonus de 4 % après 4 ans de services
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EmplacementGaspé, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire55 692 $YEAR par année / 37,5 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-10-15
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#461648
Publiée jusqu’au
2024-10-04
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