Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
- ou expérience équivalente
Expérience
Expérience un atout
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
-
Extérieur
-
Bruyant
-
Non-fumeurs
-
Climatisé
Milieu de travail
-
Centre de la petite enfance
-
Milieu urbain
-
Garde parascolaire avant et après la classe
-
École primaire
Responsabilités
Tâches
-
Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
-
Narration
-
Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
-
Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
-
Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
-
Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
-
Connaissance sur les règlements concernant les permis
-
Etablir des règlements pour le comportment
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
-
Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
-
Aider les étudiants ayant des besoins spéciaux
-
Collaborer avec des spécialistes pour élaborer des programmes qui adressent les besoins spéciaux des clients
Fonctions et activités des superviseurs
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
Expérience et spécialisation
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants ayant une déficience intellectuelle
-
Enfants ayant des troubles de comportement
-
Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
-
Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
-
Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
-
Transport public disponible
Conditions de travail et capacités physiques
-
Tâches répétitives
-
Physiquement exigeant
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Honnêteté
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins dentaires
-
Prestations d’invalidité
-
Régime de soins de santé
-
Protection pour services paramédicaux
-
Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
-
Assurance de groupe
-
Régime de pension
Autres avantages
-
Stationnement gratuit disponible
-
Apprentissage/formation payés par l'employeur
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.