agent/agente de soutien aux utilisateurs
Appellation affichée sur Jobillico -
Spécialiste - Services aux utilisateurs finaux (Mobilité)
Publiée le
13 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Air Canada
Renseignements sur l’emploi
<b>Description</b> <br> <br> <strong>Appartenir à Air Canada, c'est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l'avant-garde du transport aérien de passagers.</strong> <br> <br> L'objectif de la Gestion des services est d'uniformiser la prestation des services de TI d'Air Canada afin d'assurer une cohérence et une constance du niveau de qualité offert tant en interne que par une tierce partie, et de veiller à ce qu'elle respecte les meilleures pratiques en matière de gestion des services de TI, comme dictées par la bibliothèque d'infrastructure des TI et les principes de gestion des services de technologie de l'information (GSTI). Le spécialiste - Services aux utilisateurs finaux est responsable de la stratégie d'Air Canada relative aux appareils mobiles (téléphones intelligents fournis par la Société, iPad, assistants numériques) au chapitre des normes matérielles, de la politique d'utilisation et de la gestion des données, et veillera à ce que nos fournisseurs fournissent des services et un rendement appropriés afin de maintenir la continuité des activités. <br> <br> La personne qui occupe ce poste relèvera du chef de service principal - Informatique des utilisateurs finaux. <br> <br> <strong>Responsabilités:</strong> <ul> <li> Superviser l'approvisionnement, le déploiement et la maintenance des téléphones intelligents et des iPad fournis par la Société. </li> <li> Assurer la liaison avec les fournisseurs de services de télécommunications en vue de gérer les contrats, les services et la facturation. </li> <li> Résoudre les problèmes liés aux services de télécommunications et s'assurer d'une connectivité ininterrompue. </li> <li> Évaluer et recommander des services et forfaits de télécommunications qui répondent le mieux aux besoins de la Société. </li> <li> Collaborer avec l'équipe de la Gestion des terminaux pour mettre en ?uvre et renforcer des politiques de gestion des appareils mobiles. </li> <li> Mener régulièrement des audits et des évaluations du parc d'appareils mobiles. </li> <li> Élaborer des programmes de formation destinés aux employés sur l'utilisation d'appareils mobiles et de services de télécommunications, et en assurer la prestation. </li> <li> Tenir à jour la documentation et les guides d'utilisation relatifs aux appareils mobiles et aux services de télécommunications. </li> <li> Gérer les relations avec les fabricants des appareils et les fournisseurs de services de télécommunications. </li> <li> Surveiller le rendement des fournisseurs et s'assurer que les ententes sur les niveaux de service sont respectées. </li> <li> Créer, tenir à jour et renforcer des politiques relatives à l'admissibilité des appareils et à l'utilisation des services de télécommunications (p. ex., utilisation des données). </li> <li> Maintenir et mettre à jour les documents et les procédures techniques. </li> <li> Diriger les efforts d'analyse des besoins et des systèmes et traduire les exigences opérationnelles. </li> <li> Définir et mettre à jour les méthodes, les techniques et les calculs permettant de déterminer les moyens d'améliorer les processus techniques et opérationnels. </li> </ul><b>Qualifications</b> <ul> <li> Diplôme universitaire ou certificat technique pertinent, ou expérience proportionnelle au poste.</li> <li> De six à dix années d'expérience en gestion d'appareils mobiles et de services de télécommunications.</li> <li> Expérience avec au moins un des principaux fournisseurs de services de télécommunications au Canada (Rogers, Bell, TELUS), un atout.</li> <li> Capacité de gérer un degré élevé de complexité de la technologie et d'encourager la prise de décision autonome en ce qui a trait à l'adoption de meilleures pratiques e
-
EmplacementDorval, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14496348
Publiée jusqu’au
2024-10-12
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.