technicien vidéoconférence
Appellation affichée sur indeed.com -
Technicien IOT
Publiée le
04 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
X-TELIA
Renseignements sur l’emploi
Nous cherchons notre tout premier technicien IOT pour se joindre à notre petite équipe en pleine expansion. Vous devrez exécuter des tâches diversifiées permettant la mise en ?uvre, la gestion et la maintenance des systèmes et dispositifs IOT pour X-TELIA et ses clients. Vous assurerez le bon fonctionnement des technologies utilisées tout en soutenant le Directeur de la technologie dans le développement et l?innovation de celles-ci.
_*Voici vos principales responsabilités:*_
*1-Organiser et réaliser le déploiement des commandes clients tout en programmant l?équipement relié. *
* Assurer la logistique des commandes clients : Recevoir et préparer la commande, rassembler les équipements dans les boîtes et organiser la livraison.
* Effectuer la mise en service de l?équipement : Programmer les paramètres des passerelles et/ou dispositifs et les provisionner sur le LNS.
* Assurer la mise à jour et la tenue de l?inventaire : Passer les commandes fournisseurs, gérer l?entrepôt, etc.
*2-Accompagner la clientèle et l?équipe d?installation réseau LoRa sur le terrain. *
* Répondre aux appels de services en se déplaçant chez les clients pour faire les interventions.
* Participer aux diverses installations sur le terrain.
* Visiter les sites potentiels pour faire la prise de besoins des sous-traitants.
* Assurer le contrôle de qualité des différentes installations des sous-traitants.
*3-Assister le Directeur de la technologie dans le développement et l?innovation*.
* Documenter et mettre à jour les processus techniques de travail.
* Tester de nouvelles configurations et créer des rapports de résultats.
* Réaliser et participer à toutes autres tâches connexes.
_*Votre profil de compétences:*_
*1-Compétences techniques :*
* Diplôme collégial en technologie du génie électrique ou tout autre domaine technique similaire.
* Excellente maîtrise de la langue française et anglaise (oral et écrit).
* Permis de conduire valide.
* Aisance avec les hauteurs.
* Expérience en réseau et/ou connaissance de l?écosystème LoRa, un atout.
* Connaissance des langages de programmation JavaScript, python, etc., un atout.
*2-Compétences relationnelles et personnelles :*
* *Flexibilité et capacité d?adaptation : *Fonctionner avec efficacité dans des environnements changeants et des circonstances imprévues, modifier ses priorités en accueillant le changement.
* *Autonomie et débrouillardise :* Être capable de travailler de manière indépendante dans ses tâches et à trouver l'information dont il a besoin.
* *Esprit d?analyse :* Mettre en relief les éléments constitutifs d?un problème ou d?une situation, étudier la relation entre eux, vérifier les faits et en tirer une conclusion.
* *Résilience :* Capacité à conserver sa motivation et son optimisme malgré les défis et changements quotidiens.
* *Serviable :* Être disposé à toujours rendre service sur demande et avec gentillesse, malgré les contraintes.
_*Votre environnement quotidien de travail:*_
* Présence demandée au bureau de Longueuil.
* Déplacements ponctuels à prévoir (ex. : Appels de services clients, assister l?équipe d?installation, livraison, etc.).
* Travail en hauteur occasionnel.
Si tu te sens interpellé, n'hésite pas à nous envoyer ton CV.
Nous avons hâte de te rencontrer!
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Avantages :
* Congés payés
Horaire :
* Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : En présentiel
-
EmplacementLongueuil, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
indeed.com
#9434034356
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.