directeur/directrice des travaux publics
Appellation affichée sur Québec emploi -
Direction des travaux publics
Publiée le
30 août 2024
par
Renseignements sur l’employeur
VILLE DE BONAVENTURE
Renseignements sur l’emploi
PRINCIPALES RESPONSABILITÉSPlanifie, organise, dirige et contrôle l?ensemble des activités du service travaux publics de la Ville?;? Voit à la gestion de l?ensemble des travaux de déneigement et de déglaçage?;? S?assure de la mise en place et du respect des normes de santé et de sécurité des employés sous sa supervision?;? Planifie la maintenance la préventive, l?entretien et la réparation de l?ensemble des équipements du service des travaux publics et de l?ensemble de la ville.TÂCHESInfrastructures municipales? Planifie, organise l?ensemble des activités du service des travaux publics?;? Planifie, organise l?ensemble des activités des travaux de voirie d?été?;? Participe à l?élaboration des travaux de développement des rues et routes?;? Planifie et supervise l?ensemble des travaux du secteur de déneigement et de déglaçage?;? Vérifie l?état des routes et organise les activités nécessaires à leur tenue en bon état selon les normes de sécurité reconnues?;? Planifie l?inspection périodique des infrastructures de voirie, d?aqueduc et d?égouts ;? Planifie les réparations lorsque nécessaire?;? Participe à l?élaboration et assure le suivi du budget du service des travaux publics.Gestion des ressources humaines? S?assure du respect de l?application de la convention collective au sein de son service?; ? Planifie et supervise les ressources humaines nécessaires à l?ensemble du service des travaux publics?;? Réalise l?évaluation de son personnel selon les politiques établies?;? Consigne toutes les informations concernant les incidents et/ou accidents impliquant un ou plusieurs des membres de son équipe et en fait rapport au directeur général de la ville?;? Planifie et anime les réunions d?équipe nécessaires au bon fonctionnement de son service.Gestion et politique municipale? Participe à la négociation et à la signature des contrats spécifiques en lien avec son service?;? Contrôle le respect des contrats attribués par la Ville en lien avec son service?;? Participe à la table de gestion et collabore avec les autres directions à la saine gestion des activités de la ville?;? Assure la gestion des plaintes des contribuables sur les infrastructures et l?application des règlements et services et apporte les correctifs jugés nécessaires?;? Assiste aux réunions du conseil municipal au besoin et fournit l?expertise nécessaire à ce dernier dans son champ de compétence?;? Fait partie de tous les comités créés par le conseil municipal où son expertise est requise?;? S?assure de la mise en ?uvre des politiques municipales au sein de son service?;? Remplit toutes les tâches conformes à sa fonction selon la Loi des cités et villes et les lois connexes?;? Accomplit tout autre travail de son niveau de compétence à la demande de son supérieur immédiat.
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EmplacementBonaventure, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire70 255 $YEAR par année / 40 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-09-30
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#458709
Publiée jusqu’au
2024-09-20
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