Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
- ou expérience équivalente
Expérience
3 ans à moins de 5 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
Installation
-
Entretien
-
Service à la clientèle sur place
-
Vérification
-
Réparation
-
Service
Responsabilités
Tâches
-
Inspecter et tester les signaux des câbles et l’équipement associé
-
Réparer les signaux des câbles
-
Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
-
Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
-
Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
-
Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
-
Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
-
Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
-
Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
-
Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
-
Raccorder, débrancher et déplacer les prises
-
Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
-
Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Système d'essais informatisés
-
Système de télécommunications
Expérience en utilisation de matériel et de machinerie
-
Amplificateurs
-
Prises de câbles
-
Convertisseurs
-
Répartiteurs
Domaine de spécialisation
-
Installation et réparation de réseaux de commutation
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Poids manipulé
Qualités personnelles
-
Qualités de chef (leadership)
-
Attitude axée sur le client
-
Flexibilité
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Précis
-
Sens des responsabilités
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
Soutien pour les Autochtones
- Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.