directeur général/directrice générale d'association d'enseignantes et d'enseignants
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur général
Publiée le
23 août 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Consortium de coopération des entreprises collectives
Renseignements sur l’emploi
<strong>Direction générale</strong><p><strong> </strong></p><p><strong>L?Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)</strong> est à la recherche de son prochain Directeur.trice général.e. Est-ce vous?</p><p>On vous décrit comme étant une personne possédant un leadership rassembleur avec un profil entrepreneurial? Vous possédez également de grandes habiletés en gestion, en analyse stratégique, en communication et en matière de représentation politique? Vous êtes aussi sensible aux valeurs de l?habitation sociale et communautaire et à l?aise d?évoluer dans un milieu associatif et démocratique? Vous êtes à l?aise en contexte de changement, vous avez une bonne compréhension des enjeux en matière d?habitation et de financement de projets immobiliers? Nous aimerions beaucoup vous rencontrer!</p><p><strong> </strong></p><p><strong>À propos de nous</strong></p><p>L?Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) représente un réseau d?entreprises d?économie sociale et veille au financement et au développement de l?habitation communautaire partout au Québec afin de répondre aux besoins actuels des ménages à faible et à modeste revenu. L?AGRTQ regroupe 25 membres (GRT), qui sont à l??uvre dans toutes les régions du Québec et sont actifs depuis plus de 40 ans. Ils ont comme mission de favoriser l?accès au logement par le développement de l?habitation coopérative et à but non lucratif en concertation avec les différents acteurs du milieu. Leurs interventions visent l?amélioration des conditions d?habitation des ménages à faible et modeste revenu et la lutte contre la pauvreté et l?exclusion sociale.</p><p>L?AGRTQ agit comme agent mobilisateur auprès de ses membres et de ses partenaires afin de les soutenir dans le développement de l?habitation communautaire. À ce titre, elle collabore avec différents partenaires communautaires, institutionnels, publics et privés et effectue des représentations gouvernementales pour favoriser la mise en place ou l?amélioration d?outils financiers, de programmes ou de politiques publiques qui appuient le développement du logement social et communautaire. Elle soutient directement ses membres en offrant divers services de formations, de support technique, de production d?analyses, de veille d?information, ainsi que des espaces d?échange et de partage d?expertise.</p><p></p><p><strong>Un aperçu des rôles et responsabilités du poste</strong></p><p>Relevant du conseil d?administration, vous aurez à planifier, organiser, diriger et contrôler les différents volets d?activités de l?AGRTQ, en lien avec la promotion et la pérennité de l?habitation communautaire, la promotion des GRT, la défense d?intérêts ainsi que les services aux membres et la vie associative. À titre de directeur ou de directrice générale, vous superviserez une équipe de professionnels et collaborerez avec un réseau de consultants.</p><p></p><p><strong>Vos principales responsabilités :</strong></p><ul><li>Mettre en ?uvre le plan stratégique du réseau des GRT et le plan d?action de l?AGRTQ ;</li><li>Analyser les enjeux qui ont une incidence sur l?organisation.</li><li>Représenter l?AGRTQ auprès des partenaires communautaires, publics et privés ;</li><li>Identifier les opportunités de partenariat et de croissance pour le réseau des GRT;</li><li>Assurer la cohésion du réseau des GRT et son renforcement;</li><li>Maintien d?une saine gestion des fonds de l?organisation et le bon déroulement des opérations générales de l?organisation, en fonction des objectifs et des budgets adoptés et suivi des résultats financiers auprès du CA ;</li><li>Gérer et mobiliser les ressources humaines et participer au maintien d?une ambiance de travail propice au travail d?équipe et au bon fonctionnement de l?organisation ;</li><li>Gérer les ressources matérielles de l?organisation ;</li><li>Effectuer des activités de communication, de relations publiques et de promotion respectant la mission, la vision et les valeurs de l?organisa
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Un poste à l’interne au sein de l’agence
- Source
Jobillico
#14378547
Publiée jusqu’au
2024-09-21
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.