Publiée le
25 juin 2024
par Renseignements sur l’employeurVILLE DE MALARTIC
Renseignements sur l’emploi
Principales tâches et responsabilitésSous la supervision de la trésorière adjointe, le titulaire du poste devra effectuer diverses tâches reliées à la fonction, dont notamment les tâches suivantes :? Effectuer diverses activités comptables, budgétaires et administratives de l?organisation, selon les politiques et directives en vigueur;? Effectuer diverses tâches d?analyse comptable, de tenue de livres, de comptabilité, de conciliation bancaire et d?accompagnement dans la révision des processus d?affaires; ? Aider à la préparation des états financiers trimestriels et annuels;? S?assurer de suivre les dépenses réelles en comparaison des budgets et expliquer les écarts;? Réviser la facturation aux clients, le suivi des comptes clients, la gestion et le paiement des comptes fournisseurs et de l?administration générale;? Participer au respect des contrôles internes afin de maintenir un haut niveau de fiabilité et de conformité, conformément aux lois et règlements en vigueur;? Planifier et gérer le flux de trésorerie ainsi que le cycle comptable.Exigences de l?emploi? Détenir un diplôme d?études collégiales en Techniques de comptabilité et de gestion (toute formation ou expérience connexe sera considérée si elle a un lien avec l?emploi);? Posséder un minimum de deux (2) ans d?expérience pertinente;? Être membre de l?Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (un atout);? Avoir une expérience de travail en milieu municipal (un atout).Principales compétences recherchées? Avoir de bonnes habiletés de communication verbale et écrite;? Avoir une bonne maîtrise des logiciels de bureautique de la suite Office (Excel, Word, Outlook); ? Avoir une connaissance du logiciel PG Mégagest (un atout);? Avoir le sens de l?organisation, des priorités et rigueurs professionnelles;? Être minutieux, débrouillard, discret et avoir le sens de l?initiative;? Être autonome tout en possédant des aptitudes pour le travail d?équipe.Conditions de travail et avantages sociaux ? Poste régulier (40 heures/semaine);? Date d?entrée en fonction : août 2024;? Gamme complète d?avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d?aide aux employés, programme de perfectionnement et autres);? Traitement annuel : Entre 74 980 $ et 83 312 $ (selon expérience). Rémunération bonifiée de 10 % si le titulaire est membre de l?ordre des CPA;? Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la Politique administrative et salariale du personnel non syndiqué de la Ville de Malartic.Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 31 juillet 2024 par courriel à : dotation@ville.malartic.qc.ca ou par la poste à l?adresse suivante:Ville de MalarticRe : Dotation 901, rue RoyaleMalartic (Québec) J0Y 1Z0
EmplacementMalartic, QC
Salaire74 980$YEAR par année / 40 heures par semaine
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.