CA (comptable agréé/comptable agréée)
Appellation affichée sur JobsMedia.ca -
Directeur.trice Principal.e Comptabilité intégrée
Publiée le
07 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
HNA S.E.N.C.R.L.
Renseignements sur l’emploi
<p><b>À PROPOS DE NOUS</b></p><p><b> </b></p><p>HNA S.E.N.C.R.L. est un cabinet comptable multidisciplinaire figurant parmi les 20 plus grands joueurs au Québec. HNA offre, depuis plus de 40 ans, aux entrepreneurs d?ici, des expertises poussées en services-conseils, en certification, en fiscalité, et en comptabilité et solutions infonuagiques. Le cabinet compte aujourd?hui plus de 200 employés et notre équipe grandit sans cesse.</p><p> Nous encourageons les employés à se développer en misant sur la formation continue, l?accompagnement, la flexibilité au travail et une culture de bien-être.</p><p><b> </b></p><p><b>TA CONTRIBUTION À L?ÉQUIPE</b></p><p><b> </b>Souhaites-tu atteindre une prochaine étape ou effectuer un virage dans ta carrière ? L?idée de travailler dans un cabinet comptable en pleine croissance te stimule ? Excellent, tu es peut-être notre nouveau collègue !</p><p> On te décrit comme une personne méticuleuse, faisant preuve d?une grande agilité intellectuelle, ayant un sens développé de la planification et un esprit d?analyse bien aiguisé ? Nous souhaitons te rencontrer !</p><p> Nous recherchons un. e Directeur(trice) Principal(e) Comptabilité intégrée d?expérience ayant de bonnes capacités de leadership et qui souhaite contribuer à l?amélioration des processus et des méthodes de travail.</p><p><b> </b></p><p><b>TON RÔLE</b></p><p> En collaboration étroite avec les associés, le directeur principal a la charge de délivrer un travail de haute qualité aux clients. Il se charge également de superviser les ressources sous sa responsabilité. Du fait de son expertise, il travaille et révise des mandats de missions de compilation et sera la ressource privilégiée des clients. Aussi, le directeur principal s?implique activement dans la formation de l?équipe et est appelé à développer son réseau de contact.</p><p> </p><p><span>TES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS</span></p><p><b> </b><b>Gérer des dossiers de mission de compilation </b></p><ul><li>Être appelé à livrer les états financiers.</li><li>Planifier et superviser les mandats sous sa responsabilité.</li><li>Planifier le temps des employés sous sa responsabilité.</li><li>Faire la révision approfondie d?un dossier.</li><li>Contrôler le budget de temps des mandats.</li><li>Tenir à jour l?associé sur l?avancement de chaque dossier client.</li><li>Gérer les attentes et les besoins du client.</li><li>Gérer une liste de clients.</li><li>Faire le suivi pour la production et la transmission électronique et assurer un suivi à l?associé.</li></ul><p><b>Gérer les déclarations de revenus personnelles, de fiducies et divers feuillets fiscaux </b></p><ul><li>Faire l'analyse des dividendes à déclarer.</li><li>Obtenir les informations nécessaires à la production des feuillets T5.</li><li>Transmettre les informations pour approbation à l'associé.</li><li>Faire le suivi pour la production et la transmission électronique et assurer un suivi à l?associé.</li></ul><p><b>Gérer les communications internes et externes dans le cadre des mandats</b></p><ul><li>Communiquer aux clients les recommandations et assurer un suivi lors des mandats futurs.</li><li>Faire la création des mandats et assure les suivis auprès de l'associé responsable du mandat.</li><li>Participer activement à la gestion efficace de l?équipe et des mandats dans un contexte de gestion multi-mandats.</li><li>Être un exemple en matière de gestion des communications.</li><li>Avoir une communication professionnelle et efficace dans la résolution de problème avec les clients ou les collègues.</li></ul><p><b>Gérer les délais et les budgets </b></p><ul><li>Concilier les attentes des clients et les contraintes du mandat.</li><li>Planifier les mandats en fonction des délais.</li><li>Tenir informer l'associé responsable du mandat de l'avancement des mandats et des contraintes et de l?état du budget.</li><li>Approuver les dépassements de temps et le communiquer au client.</li><li>Approuver le temps de l'équipe dans les mandats.</li><li>Faire l
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EmplacementAnjou, QC
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SalaireNon disponible
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-07-07
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
JobsMedia.ca
#104551
Publiée jusqu’au
2024-07-26
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