Habiletés Surveillant/surveillante de bibliothèque dans la Région de la Mauricie
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de surveillant/surveillante de bibliothèque au Canada.
Compétences Aide - Compétences
Niveau de maîtrise ou de complexité | |
---|---|
Instruire | 4 - Niveau élevé |
Gestion des ressources matérielles | 4 - Niveau élevé |
Rédaction | 4 - Niveau élevé |
Compréhension de lecture | 4 - Niveau élevé |
Pensée critique | 4 - Niveau élevé |
Suivi de performance | 3 - Niveau modéré |
Gestion du temps | 3 - Niveau modéré |
Gestion des ressources humaines | 3 - Niveau modéré |
Littératie numérique | 3 - Niveau modéré |
Communication verbale : écoute active | 3 - Niveau modéré |
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
Importance | |
---|---|
Esprit d’innovation | 4 - Très important |
Orientation sociale | 4 - Très important |
Autonomie | 4 - Très important |
Leadership | 4 - Très important |
Adaptabilité | 4 - Très important |
Pensée analytique | 4 - Très important |
Souci du détail | 4 - Très important |
Apprentissage actif | 3 - Important |
Créativité | 3 - Important |
Orientation axée sur le service | 3 - Important |
Intérêts Aide - Intérêts
Conventionnel
Aide - Emplois de type conventionnel
Réaliste
Aide - Emplois de type réaliste
Entreprenant
Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
Niveau de connaissance | |
---|---|
Travail de bureau | 3 - Niveau avancé |
Langues | 3 - Niveau avancé |
Bibliothèque, conservation et patrimoine | 2 - Niveau intermédiaire |
Arts | 2 - Niveau intermédiaire |
Gestion des affaires | 2 - Niveau intermédiaire |
Services aux clients | 2 - Niveau intermédiaire |
Logistique | 1 - Niveau de base |
Sciences humaines | 1 - Niveau de base |
Ressources humaines et relations de travail | 1 - Niveau de base |
Enseignement | 1 - Niveau de base |
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :