Habiletés Aide au niveau préscolaire dans la Région de Windsor et Sarnia

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’aide au niveau préscolaire au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202).

Compétences Aide - Compétences

  • Aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas
  • Éducateurs/éducatrices de la petite enfance
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
    Importance
    Orientation sociale 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
  • Éducateurs/éducatrices de la petite enfance
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
    Niveau de connaissance
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Enseignement 1 - Niveau de base
    Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Santé mentale 1 - Niveau de base
    Santé physique 1 - Niveau de base
    Récréation, loisirs et exercices physiques 1 - Niveau de base
  • Éducateurs/éducatrices de la petite enfance
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :