Habiletés Sociologue de l'éducation dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de sociologue de l'éducation au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales, n.c.a. (CNP 41409).

Compétences Aide - Compétences

  • Linguistes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
  • Historiens/historiennes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
  • Anthropologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
  • Géographes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Analyse de systèmes 4 - Niveau élevé
  • Archéologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
  • Psychométriciens/psychométriciennes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
  • Politologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
  • Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
  • Sociologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : écoute active 5 - Niveau le plus élevé
    Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Linguistes
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
  • Historiens/historiennes
    Importance
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
  • Anthropologues
    Importance
    Apprentissage actif 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Géographes
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
  • Archéologues
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
  • Psychométriciens/psychométriciennes
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
  • Politologues
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important
  • Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
  • Sociologues
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Linguistes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Historiens/historiennes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
    Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire
  • Anthropologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé
    Arts 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Agriculture et horticulture 1 - Niveau de base
  • Géographes
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Géoscience 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Ressources aquatiques 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
  • Archéologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
  • Psychométriciens/psychométriciennes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Santé mentale 3 - Niveau avancé
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 1 - Niveau de base
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Politologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Droit 3 - Niveau avancé
    Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
  • Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Sociologues
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :