Habiletés Superviseur/superviseure de pilotes et de mécaniciens de bord dans la Région de Red Deer
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de superviseur/superviseure de pilotes et de mécaniciens de bord au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien (CNP 72600).
Compétences Aide - Compétences
-
Pilotes aériens
Niveau de maîtrise ou de complexité Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Dépannage 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Prise de décisions 4 - Niveau élevé -
Mécaniciens de bord
Niveau de maîtrise ou de complexité Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Dépannage 4 - Niveau élevé Numératie 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Instruire 3 - Niveau modéré -
Instructeurs/instructrices de vol
Niveau de maîtrise ou de complexité Instruire 5 - Niveau le plus élevé Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Fonctionnement et contrôle 5 - Niveau le plus élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Gestion du temps 4 - Niveau élevé Dépannage 4 - Niveau élevé Numératie 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Prise de décisions 4 - Niveau élevé
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Pilotes aériens
Importance Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Mécaniciens de bord
Importance Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Instructeurs/instructrices de vol
Importance Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Pilotes aériens
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Mécaniciens de bord
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Instructeurs/instructrices de vol
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur
Connaissances Aide - Connaissances
-
Pilotes aériens
Niveau de connaissance Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Logistique 2 - Niveau intermédiaire Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire Physique 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base Mécanique et machines 1 - Niveau de base -
Mécaniciens de bord
Niveau de connaissance Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Logistique 1 - Niveau de base Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base Électricité et électronique 1 - Niveau de base Mécanique et machines 1 - Niveau de base Télécommunications 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Physique 1 - Niveau de base -
Instructeurs/instructrices de vol
Niveau de connaissance Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 3 - Niveau avancé Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Enseignement 2 - Niveau intermédiaire Physique 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :