Habiletés Technicien/technicienne d'entretien et de réparation de véhicules de plaisance dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de technicien/technicienne d'entretien et de réparation de véhicules de plaisance au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Autre personnel des métiers et personnel assimilé, n.c.a. (CNP 72423).

Compétences Aide - Compétences

  • Mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Ajustage — montage 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
    Numératie 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
  • Technicien/technicienne de véhicules récréatifs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Ajustage — montage 4 - Niveau élevé
    Maintenance préventive 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Leadership 3 - Important
  • Technicien/technicienne de véhicules récréatifs
    Importance
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé
    Niveau de connaissance
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Électricité et électronique 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Technicien/technicienne de véhicules récréatifs
    Niveau de connaissance
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

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