Sommaire Opérateur/opératrice de déhouilleuse - exploitation de mines souterraines près de Rimouski (QC) Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’opérateur/opératrice de déhouilleuse - exploitation de mines souterraines. Les informations fournies concernent l’ensemble des Mineurs/mineuses d'extraction et de préparation, mines souterraines (CNP 83100).
Description
Les mineurs d'extraction et de préparation, mines souterraines, font des travaux de forage et de dynamitage, conduisent du matériel d'extraction et exécutent des tâches connexes pour extraire le charbon et le minerai des mines souterraines et pour construire des tunnels, des passages et des puits qui facilitent l'exploitation minière. Ils travaillent dans des mines souterraines de charbon et de minerais métallifères et non métallifères, ainsi que pour des entrepreneurs spécialisés en construction de mines, de puits et de tunnels. Ce groupe inclus aussi les apprentis.
En savoir plus sur opérateur/opératrice de déhouilleuse - exploitation de mines souterraines
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
38,00 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables dans la Région du Bas-Saint-Laurent
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie
- Fonctionnement et contrôle
- Sélection des équipements et d'outils
- Test de contrôle de la qualité
- Dépannage
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :