Sommaire Commis de laboratoire en pharmacie en Nouvelle-Écosse
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de commis de laboratoire en pharmacie. Les informations fournies concernent l’ensemble des Assistants techniques/assistantes techniques en pharmacie et assistants/assistantes en pharmacie (CNP 33103).
Description
Les assistants techniques en pharmacie effectuent des tâches techniques liées à la préparation des médicaments sous la supervision d'un pharmacien. Ils participent également à l'exécution des ordonnances et à la gestion des dossiers des patients. Les assistants en pharmacie effectuent des tâches de bureau et assistent les pharmaciens et les techniciens en pharmacie dans leurs tâches de distribution de médicaments. Les assistants techniques en pharmacie et les assistants en pharmacie travaillent dans des pharmacies de détail, des pharmacies de centres hospitaliers, des établissements de soins de longue durée et par les fabricants de produits pharmaceutiques.
En savoir plus sur commis de laboratoire en pharmacie
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
19,68 $/heure
Salaire médian en Nouvelle-Écosse
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables en Nouvelle-Écosse
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
12 offres d’emploi
en Nouvelle-Écosse
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Communication verbale : écoute active
- Coordination
- Suivi de performance
- Gestion des ressources matérielles
- Test de contrôle de la qualité
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :