Exigences d’emploi Superviseur/superviseure du contrôle des stocks dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme superviseur/superviseure du contrôle des stocks dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires (CNP 12013).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un programme d'enseignement postsecondaire de deux à trois ans en gestion d'entreprise, de chaîne d'approvisionnement, de production ou de fabrication ou dans un domaine connexe est généralement exigé.
  • Plusieurs années d'expérience dans le poste supervisé sont habituellement exigées.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Québec

Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.

Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :