Exigences d’emploi Chef mécanicien/chef mécanicienne de centrale au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme chef mécanicien/chef mécanicienne de centrale au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Surveillants/surveillantes dans le raffinage du pétrole, dans le traitement du gaz et des produits chimiques et dans les services d'utilité publique (CNP 92011).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires est exigé.
- Une formation postsecondaire en traitement de produits chimiques ou en sciences peut être exigée pour certaines professions de ce groupe de base.
- Plusieurs années d'expérience dans les plus hauts postes supervisés, au sein de la même compagnie ou usine, sont habituellement exigées.
- Certaines des professions de ce groupe de base peuvent exiger une certification ou un permis particulier tel qu'un permis provincial de mécanicien de centrales ou une certification en réfrigération ou en traitement des eaux usées.
- Une certification peut être exigée pour les opérateurs d'installation de compostage, d'enfouissement ou de déchets solides.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :