Exigences d’emploi Administrateur/administratrice de la recherche - collège ou université au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme administrateur/administratrice de la recherche - collège ou université au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle (CNP 40020).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études supérieures dans un domaine relié à la faculté visée et plusieurs années d'expérience en tant que professeur au niveau universitaire ou collégial sont exigés des administrateurs de faculté.
- Un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou dans un domaine connexe et plusieurs années d'expérience en administration des affaires sont exigés des registraires.
- Un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou des compétences et une certification dans le domaine d'enseignement sont habituellement exigés des administrateurs d'autres types d'écoles de formation professionnelle.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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