Exigences d’emploi Administrateur agréé/administratrice agréée - gestion dans la Région de Kootenay
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme administrateur agréé/administratrice agréée - gestion dans la Région de Kootenay. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs/directrices d'autres services administratifs (CNP 10019).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en gestion des affaires ou dans un domaine connexe des services administratifs est habituellement exigé.
- Plusieurs années d'expérience, à un niveau professionnel, en gestion des affaires, de la finance ou des services administratifs sont habituellement exigées.
- Les titres professionnels « Associate of the Institute of the Chartered Secretaries and Administrators (ACIS), Fellow of the Institute of Chartered Secretaries and Administrators (FCIS) ou Professional Administrator (P. Adm) » peuvent être exigés dans certaines professions de ce groupe.
- L'obtention d'un certificat en gestion d'information sur la santé de l'Association canadienne interprofessionnelle des dossiers de santé peut être exigée.
- Au Québec, l'accréditation de l'Association québécoise des archivistes médicales peut être exigée.
- Les greffiers judiciaires employés par les tribunaux supérieurs peuvent exiger des titres de compétence judiciaire.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Colombie-BritanniqueSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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