Exigences d’emploi Directeur/directrice de musée au Canada Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice de musée au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs/directrices de bibliothèques, des archives, de musées et de galeries d'art (CNP 50010).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Directeurs de bibliothèque
- Un diplôme d'études supérieures en bibliothéconomie et en sciences de l'information et plusieurs années d'expérience comme bibliothécaire, y compris de l'expérience en supervision sont exigés.
- Directeurs des archives
- Un diplôme d'études supérieures en archivistique ou en histoire et plusieurs années d'expérience comme archiviste ou en recherche historique, y compris de l'expérience en supervision sont exigés.
- Directeurs de musée ou de galerie d'art
- Un diplôme d'études supérieures dans un domaine relié à une collection en particulier ou un programme de formation en administration des arts et plusieurs années d'expérience comme conservateur, restaurateur ou artiste ou de l'expérience dans d'autres aspects de la muséologie, et du travail dans une galerie d'art sont habituellement exigés.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :