Perspectives d’emploi Accompagnateur/accompagnatrice de fret - transport aérien en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’accompagnateur/accompagnatrice de fret - transport aérien en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de piste dans le transport aérien (CNP 74202) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • L'investissement du gouvernement devrait se poursuivre dans le cadre du programme de partenariat des aéroports communautaires.
  • Des investissements du secteur privé, y compris l'engagement de plusieurs millions de dollars de Boeing pour aider à combler les pénuries dans l'industrie de l'aviation de la province, devraient soutenir cette profession.
  • Amélioration du niveau des voyages aériens à l'échelle mondiale.


Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de piste dans le transport aérien en Saskatchewan :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les agents/agentes de piste dans le transport aérien travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • transport aérien (SCIAN 481) : 61 %
    • autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 39 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 84 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 16 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 53 % des agents/agentes de piste dans le transport aérien travaillent toute l'année tandis que 47 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 76 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 24 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 14 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 54 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 8 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 19 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région du Nord Indéterminées
Région de Prince Albert Indéterminées
Région de Regina–Moose Mountain Indéterminées
Région de Saskatoon–Biggar Indéterminées
Région de Swift Current–Moose Jaw Indéterminées
Région de Yorkton–Melville Indéterminées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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