Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure des services de garderie au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure des services de garderie au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
  • Souvent, les employeurs préfèrent que les candidats et les candidates possèdent un diplôme en éducation de la petite enfance (ou dans un programme connexe). Il sera également utile de posséder une expérience de la mise en œuvre de programmes et de l'évaluation du développement de l'enfant en service de garde. Les tâches supplémentaires peuvent inclure l'élaboration d'activités créatives et éducatives, la préparation et le service de collations ainsi que le maintien d'un milieu propre pour les enfants.
  • Les éducateurs et les éducatrices et les aides-éducateurs et les aides-éducatrices de la petite enfance qui travaillent avec des élèves ayant des besoins particuliers doivent possiblement avoir fait des études postsecondaires dans un domaine pertinent et peuvent devoir démontrer des compétences supplémentaires telles que la connaissance de la langue des signes, du braille, des appareils fonctionnels et du matériel adapté et des techniques d'éducation spécialisée.
  • L'Accord entre le Canada et le Nouveau-Brunswick sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants à l'échelle du Canada mène à la création de places additionnelles en service de garde et de places connexes dans toute la province, ce qui entraîne une augmentation de la demande pour cette profession.
  • Pour travailler dans ce domaine, les gens doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire et de l'habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Une formation en premiers soins et en réanimation cardiopulmonaire (RCR) est habituellement exigée.

Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance au Nouveau-Brunswick :

  • environ 4 550 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • assistance sociale (SCIAN 624) : 90 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 81 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 19 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 44 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 56 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 39 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 10 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : moins de 5 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : plus de 95 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 28 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 40 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 14 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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