Perspectives d’emploi Analyste en coordination d'essais en Ontario

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’analyste en coordination d'essais en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Ontario

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques (CNP 22222) en Ontario pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Quels sont les types d’employeurs?

  • Divers secteurs d’activité; le principal employeur est le secteur de la conception de systèmes informatiques et les services connexes, y compris la conception et le développement de jeux vidéo.
  • Sociétés de financement et d’assurance.

Quelles sont les principales tendances qui influent sur l’emploi?

  • L’utilisation répandue d’outils numériques de pointe dans tous les secteurs continuera de favoriser la création d’emplois.
  • Forte présence d’entreprises de jeux vidéo en Ontario, ce qui pourrait créer une demande pour les évaluateurs de jeux vidéo.
  • Toutefois, le rythme de la croissance de l’emploi peut être affecté par la restructuration récente du secteur des technologies.

De quelles compétences ai-je besoin pour réussir?

  • Formation officielle dans une discipline connexe, comme l’informatique.
  • Connaissance de langages de programmation informatique comme Java, Structured Query Language et Python.
  • Une expérience des approches de gestion de projet, comme l’approche agile, est aussi souvent requise.

Quels autres renseignements pourraient m’être utiles?

Généralités :

  • Les établissements d’enseignement postsecondaire offrent des programmes de formation menant à l’obtention de microtitres de compétences ou des cours de formation à court terme et une certification pour aider les chercheurs d’emploi à perfectionner leurs compétences; des cours peuvent également être offerts par des intervenants de l’industrie.
  • Des programmes de transition sont également offerts pour aider les professionnels formés à l’étranger dans divers domaines à intégrer le marché du travail plus rapidement dans la province.

Voici quelques faits saillants au sujet des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques en Ontario :

  • environ 6 650 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 47 %
    • autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 12 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 95 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 5 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 72 % des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 11 % des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 57 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 42 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 25 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 17 % par rapport à 13 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

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Indéterminées
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Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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