Perspectives d’emploi Représentant/représentante en matière d'aide à la clientèle - systèmes dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un surplus de main d’œuvre pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River. Il y a eu plus de travailleurs disponibles que de postes vacants dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River :
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 28 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 22 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 19 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 17 %
- extraction de pétrole et de gaz (SCIAN 211, 213) : 13 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :