Perspectives d’emploi Ingénieur/ingénieure en aérospatiale - systèmes de propulsion en Colombie-Britannique
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ingénieur/ingénieure en aérospatiale - systèmes de propulsion en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les ingénieurs/ingénieures en aérospatiale (CNP 21390) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • La demande pour les professions en génie continuera d’être importante. Les exigences accrues en matière d’études et le niveau élevé des connaissances techniques nécessaires pour ces postes font en sorte que le recrutement est difficile. Bien que l’industrie aérospatiale de la Colombie-Britannique demeure limitée par rapport à celle d’autres provinces, la décision prise par De Havilland Canada de construire des composantes d’avions à Saanich pourrait accroître la demande.

Voici quelques faits saillants au sujet des ingénieurs/ingénieures en aérospatiale en Colombie-Britannique :

  • environ 250 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les ingénieurs/ingénieures en aérospatiale travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • construction de navires et d'embarcations (SCIAN 3366) : 59 %
    • architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 14 %
    • autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 12 %
    • transport aérien (SCIAN 481) : 7 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 7 %
  • 88 % des ingénieurs/ingénieures en aérospatiale travaillent toute l'année tandis que 12 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 49 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 7 % des ingénieurs/ingénieures en aérospatiale sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 84 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 16 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 23 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 48 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 21 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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