Perspectives d’emploi Assistant/assistante au service téléphonique au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’assistant/assistante au service téléphonique au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les réceptionnistes (CNP 14101) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
- Les progrès technologiques ont fait évoluer les fonctions principales de cette profession pour y intégrer un savoir-faire informatique de plus en plus poussé. D’autres tâches de bureau, notamment la saisie de données, la comptabilité et le travail général de bureau, ont été ajoutées à certains postes de réceptionnistes.
- La rotation des effectifs offre des possibilités d’emploi en raison de la taille importante de cette main-d’œuvre, des faibles exigences d’entrée dans la profession et du jeune profil d’âge des travailleurs.
- Les personnes qui possèdent d’excellentes aptitudes à communiquer, à effectuer plusieurs tâches à la fois, à se servir d’un ordinateur et à saisir des données sont avantagées.
- Le bilinguisme peut être exigé pour certains postes.
Voici quelques faits saillants au sujet des réceptionnistes au Nouveau-Brunswick :
- environ 2 450 personnes occupent un poste dans cette profession
- les réceptionnistes travaillent principalement dans les industries suivantes :
- hôpitaux (SCIAN 622) : 19 %
- services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 16 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 10 %
- services de soutien aux entreprises (SCIAN 5614) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 80 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 20 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 50 % des réceptionnistes travaillent toute l'année tandis que 50 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 39 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des réceptionnistes sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 11 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 89 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 44 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 10 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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