Perspectives d’emploi Instructeur/instructrice en premiers soins près de Charlottetown (PE)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres instructeurs/instructrices près de Charlottetown (PE) ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Autres instructeurs/instructrices près de Charlottetown (PE). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres instructeurs/instructrices (CNP 43109) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres instructeurs/instructrices à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les autres instructeurs/instructrices travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 42 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 30 %
    • arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 14 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 9 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 50 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 50 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 28 % des autres instructeurs/instructrices travaillent toute l'année tandis que 71 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 29 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • 34 % des autres instructeurs/instructrices sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 40 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 60 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 12 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 41 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 6 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 15 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres instructeurs/instructrices à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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