Perspectives d’emploi Professeur/professeure d'anglais langue seconde (sauf niveaux primaire, secondaire ou universitaire) dans les Territoires du Nord-Ouest
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure d'anglais langue seconde (sauf niveaux primaire, secondaire ou universitaire) dans les Territoires du Nord-Ouest ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés dans les Territoires du Nord-Ouest
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (CNP 41210) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Le premier employeur de formateurs de collège et d’autres professions en importance dans les Territoires du Nord-Ouest est le Collège Aurora. Le Collège Aurora est le seul établissement postsecondaire public des Territoires du Nord-Ouest. Il compte des campus à Inuvik, à Fort Smith et à Yellowknife. Le Collège Aurora offre un programme de baccalauréat en sciences infirmières et plusieurs cours de certificat et programmes de diplôme.
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle aux Territoires du Nord-Ouest :
- environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 66 %
- administration et défense (SCIAN 91) : 24 %
- soins de santé et assistance sociale (SCIAN 62) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 94 % par rapport à 88 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 6 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- 74 % des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent toute l'année tandis que 26 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- 6 % des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 7 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 41 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 59 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 8 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 31 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 21 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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