Perspectives d’emploi Animateur/animatrice - assistance à l'enseignement postsecondaire au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’animateur/animatrice - assistance à l'enseignement postsecondaire au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire (CNP 41201) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • les diplômés récents des programmes de formation en lien avec cette profession se trouvent facilement du travail
  • Les postes d’assistants d’enseignement et de recherche sont généralement à temps partiel, s’étendent sur un trimestre ou sur toute l’année universitaire, et sont occupés par des étudiants.
  • À l’exception des petits campus satellites, toutes les universités sont situées dans le sud de la province et la demande devrait être plus forte dans les grands centres urbains de la province, soit Fredericton, Moncton et Saint John.

Voici quelques faits saillants au sujet des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire au Nouveau-Brunswick :

  • environ 800 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • universités (SCIAN 6113) : 92 %
    • collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 62 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 38 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 43 % des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire travaillent toute l'année tandis que 56 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 35 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des assistants/assistantes d'enseignement et de recherche au niveau postsecondaire sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 40 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 60 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 22 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 6 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 40 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 30 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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