Perspectives d’emploi Gérant/gérante de lave-auto en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante de lave-auto en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels (CNP 60040) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels en Colombie-Britannique :
- environ 3 750 personnes occupent un poste dans cette profession
- les directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 33 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 26 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 9 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 83 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 17 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 61 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 54 % des directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 44 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 56 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 32 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 19 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 18 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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