Perspectives d’emploi Aide-enseignant/aide-enseignante au niveau primaire près de Yellowknife (NT)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire près de Yellowknife (NT) ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire près de Yellowknife (NT) au cours des dernières années (2020-2022), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 43100) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Depuis la pandémie, les Territoires du Nord-Ouest font face à des pénuries périodiques de main-d’œuvre dans le secteur de l’éducation. Les perspectives pour la profession restent positives, bien que l’éducation, comme beaucoup d’autres secteurs, ait été sévèrement touchée par la saison des incendies de forêt de 2023

Voici quelques faits saillants au sujet des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire aux Territoires du Nord-Ouest :

  • environ 350 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 89 % par rapport à 88 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 11 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • 61 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 71 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 19 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 81 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 11 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 37 % par rapport à 26 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 23 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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