Perspectives d’emploi Représentant/représentante en matière de satisfaction de la clientèle au Yukon
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante en matière de satisfaction de la clientèle au Yukon ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Yukon
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) au Yukon pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle au Yukon :
- environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration et défense (SCIAN 91) : 33 %
- commerce de gros et de détail (SCIAN 41, 44-45) : 30 %
- tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 16 %
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 82 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 18 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 62 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 38 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 33 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- femmes : 67 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 37 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- baccalauréat : n.d.
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de représentant/représentante en matière de satisfaction de la clientèle Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.
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