Perspectives d’emploi Conseiller/conseillère en placements - sociétés près de Charlottetown (PE) Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Analystes financiers/analystes financières et analystes en placements près de Charlottetown (PE) ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Analystes financiers/analystes financières et analystes en placements près de Charlottetown (PE). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les analystes financiers/analystes financières et analystes en placements (CNP 11101) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Les analystes financiers et analystes en placements sont employés dans diverses industries, mais ils travaillent surtout dans l’industrie des finances, comme les banques, les entreprises d’investissement et de courtage en valeurs mobilières, ainsi que les maisons de courtage de valeurs. Cette profession est particulièrement sensible aux changements dans l’industrie des finances, changements qui dépendent également de l’état de l’économie.
Les personnes qui possèdent, en plus des études collégiales ou universitaires pertinentes, une vaste expérience auprès d’industries précises, une expérience avec des logiciels comme SAP ou la planification des ressources opérationnelles et avec la modélisation financière, auront des perspectives d’emploi plus favorables. Selon le type d’opération de service financier, les employeurs pourraient exiger des recrues qu’elles aient un certificat en services financiers (certificat d’assureur-conseil certifié, planificateur financier agréé, permis d’exercice pour les courtiers de fonds commun de placement) ou qu’elles aient complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada. Avoir des connaissances en comptabilité et un titre professionnel comptable peut aussi être avantageux.
Voici quelques faits saillants au sujet des analystes financiers/analystes financières et analystes en placements à l'Île-du-Prince-Édouard :
- environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les analystes financiers/analystes financières et analystes en placements travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 83 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 17 %
- 87 % des analystes financiers/analystes financières et analystes en placements travaillent toute l'année tandis que 13 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 51 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 67 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 33 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 14 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 64 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 21 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Analystes financiers/analystes financières et analystes en placements à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :