Perspectives d’emploi Directeur/directrice des communications dans la Région de Laval
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de Laval ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de Laval. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, incluant la région de Laval, pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la région métropolitaine de recensement de Montréal, incluant la région de Laval, :

  • environ 12 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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